TRANSGOURMET
La demande
UN VÉRITABLE CHALLENGE POUR L’ENSEMBLE DES CLIENTS ET DES COMMERCIAUX
Transgourmet, leader européen du food service, initie en 2008 sa transformation digitale.
Ils souhaitent refondre leur site corporate et e-commerce en France et à l’international en réinventant le mode relationnel qui doit être plus fort, plus efficace et plus intégré. Le challenge est autant interne qu’externe, puisque les processus commerciaux sont totalement refondus.
Notre intervention
DE LA FRANCE À L’INTERNATIONAL
L’agence signe la création des sites corporate et e-commerce, l’identité et l’animation du programme de fidélité pour la France, ainsi qu’une application mobile marchande.
À l’issue des résultats très positifs, le groupe confie à Belab l’organisation d’ateliers regroupant l’ensemble des pays européens afin de co-construire un site master capable d’accueillir l’ensemble des fonctionnalités et particularités nécessaires à chaque pays.
Après l’animation de divers ateliers, Belab réalise la conception, la création et le développement technique du site master puis organise le déploiement dans l’ensemble des pays.
-
UX DESIGNER
-
DIRECTEUR ARTISTIQUE
-
CONSULTANT SEO
-
CONSULTANT SEA
-
DEVELOPPEUR
-
PRODUCT OWNER
Zoom sur …
ACCOMPAGNER TRANSGOURMET DANS SA REFONTE ET TENIR DES OBJECTIFS COMMERCIAUX AMBITIEUX
- Suivi SEO des refontes de l’écosystème Transgourmet.
- Mise en place et paramétrage de la solution de mesure d’audience Google Analytics (plan de marquage avancé).
- Mise en place de campagnes d’acquisition de leads en SEA.
- Déploiement de campagnes d’emailing.
- Réalisation d’un reporting complet aidant au pilotage de l’activité de Transgourmet en ligne.
Résultat
Une démarche de co-conception fédératrice à l’initiative d’un déploiement à l’international.