Leroy Merlin

Référence

La demande

DE NOMBREUX ATOUTS À ARTICULER AVEC INTELLIGENCE ET FINESSE

120 magasins, 90 000 références produits, des milliers de contenus pédagogiques mais une grande difficulté à structurer et organiser l’ensemble des produits, services et conseils de manière user centric tant sur le web que sur le réseau physique.

Leroy Merlin

Notre intervention

UNE EXPÉRIENCE CLIENT CROSS CANAL SANS COUTURE

Proposer un bouquet fonctionnel inégalé, une totale intégration des magasins physiques et une relation client plus personnelle au prisme de trois piliers :

• Le développement du commerce : devenir le leader du pré-achat et décupler les références vendues en ligne tout en déployant des expériences transactionnelles inédites.
• Un ancrage local au travers des 20 000 collaborateurs ambassadeurs de la présence sociale et en développant les initiatives locales en magasin.
• Une proximité avec les habitants en fédérant les communautés et en générant de l’engagement autour de la marque.

  • UX Designer

  • Directeur artistique

  • Product Owner

Leroy Merlin

Zoom sur

UNE COMMUNAUTÉ DE MARQUE ULTRA DYNAMIQUE !

Les forums historiques de la marque sont revisités pour créer une véritable communauté impliquant l’ensemble de l’entreprise. Plaisir, valorisation individuelle et utilité sont les piliers de cette plateforme communautaire.
De nombreuses initiatives sont déployées :
• Un forum d’entre-aide performant balayant l’ensemble des sujets de bricolage
• Une boîte à idées ouverte à l’ensemble des consommateurs et où chaque idée est soumise aux votes de la communauté afin que l’enseigne déploie les innovations les plus plébiscitées
• Des concours sur des thèmes proposés par l’enseigne permettant de révéler la créativité des internautes et de commercialiser les meilleures créations
• Un wiki proposé par la marque et enrichi par la communauté
• Un blog pour les actualités de la communauté, des clubs magasins que cela soit online ou offline

Résultat

DES PRIX & DES CHIFFRES EFFICACES

• Trophée Marketing Client 2014 Catégorie Fidélisation
• E-Marketing Award 2013 : Coup de cœur e-Marketing
• TOP COM 2012 : TOP COM d’or digital
• Net Observer : Site préféré des Français (catégorie Maison)

Resultats

Autres références

Contact

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