Stratégie digitale
Toute stratégie digitale démarre par une présence en ligne. On peut commencer par avoir une page Google My Business pour son magasin. Mais c’est surtout en créant son propre site web, que l’on peut définir sa stratégie digitale autour de celui-ci. Certains iront même jusqu’à créer une boutique en ligne pour développer leurs ventes grâce à internet.
Réaliser votre site web avec une agence digitale suisse
En termes simples, une agence digitale est une entité qui offre ses services dans la conception, la réalisation et la promotion d’un projet web selon les leviers digitaux adéquates à l’image de son client et à sa cible.
La prestation est variable suivant les besoins du client, mais l’essentiel consiste à la création d’un site vitrine ou de vente en ligne puis à sa promotion grâce à du référencement naturel et/ou payant.
Une agence web comme beLab Suisse, présente à Sion mais aussi dans la région de Genève et partout en Suisse, vous assiste à déterminer vos axes stratégiques et opérationnels. Nous sommes spécialiste en création de site internet à Genève, en web design ainsi qu’en développement technique pointu et sur-mesure, mais surtout en marketing digital et en génération de business en ligne.
Grâce à la création d’un site internet professionnel et sur-mesure nous vous accompagnons dans le développement de votre image en ligne. Nos experts vous proposent des idées, vous conseillent de façon personnalisée et adaptée selon vos objectifs et votre cible. En définissant vos objectifs, nous définissons aussi les KPIs qui permettront de mesurer vos résultats. Notre but est de vous accompagner dans votre croissance, que ce soit celle de votre trafic, de vos leads, de vos ventes et in fine de votre activité.
La mise en œuvre d’une stratégie digitale efficace
La stratégie digitale désigne l’ensemble de plans d’actions numériques ayant pour but de promouvoir une entreprise ou un produit ainsi que d’obtenir le maximum de leads en attirant le plus de visiteurs par le biais de plusieurs canaux.
Les canaux pour développer votre visibilité sont nombreux sur le web : le référencement SEO, l’e-mail marketing, les médias sociaux, la publicité Facebook ou la publicité Instagram, sont les bons leviers pour établir un bon webmarketing. Le principe est donc de les actionner afin de détecter les clients potentiels, de donner une visibilité et une crédibilité à l’entreprise en promouvant ses produits et son site. C’est ce qu’on appelle le marketing online, en comparaison avec les médias classiques offline (radio, télévision…)
L’inbound marketing : le levier webmarketing par excellence !
L’inbound marketing est parmi les stratégies digitales en vogue sur le marché de la vente en ligne. Cette technique consiste à se mettre à la place des consommateurs, à les comprendre pour les attirer en tant que visiteurs et surtout pour les transformer en leads voire en ambassadeurs du produit. Il s’agit donc de faire venir les clients au lieu de venir à eux en publiant des contenus en fonction de leurs attentes. Le SEO n’est que la première brique d’une stratégie d’inbound marketing.
L’inbound marketing va plus loin car votre contenu ne sert pas que pour Google mais aussi pour inciter vos internautes à agir. Son principe consiste à publier des contenus sur votre entreprise et vos offres qui visent à satisfaire le public, un client potentiel, et à les pousser ensuite à acheter vos produits ou services, puis idéalement à en faire la promotion. L’une des forces de l’inbound marketing demeure aussi dans le fait qu’il est non intrusif. C’est un système d’approche qui perdure à travers le temps pour toucher la cible au moment où elle-même le choisit et qui permet à terme un moindre coût publicitaire.
Très complémentaires, ces stratégies web qui permettent de générer des leads qualifiés sont indispensables pour réussir sa stratégie d’inbound marketing : le content marketing, le marketing automation ou encore les médias sociaux font également leur effet.
beLab vous accompagne aussi dans votre stratégie e-commerce
Le webmarketing est le premier canal de distribution qui a permis à plusieurs grands acteurs de l’e-commerce, tel qu’Amazon, d’être à leur place actuelle. Mais pour la grande majorité des entreprises, le digital représente une évolution dans leur stratégie de vente physique. Vous aussi, développez vos ventes en ligne en travaillant avec une agence digitale qui créera un site de vente en ligne à votre image et qui vous permettra d’étendre votre marché avec une stratégie digitale efficace.
Vous comptez vous lancer dans le marché du commerce en ligne et vous êtes à la recherche d’une agence digitale suisse pour la création d’un site e-commerce ? beLab Suisse est l’agence sur-mesure qu’il vous faut pour booster votre activité e-commerce.
L’e-commerce suisse est encore en effet un domaine peu exploité, alors que le pays dispose d’un énorme potentiel dans le secteur. Avec un pouvoir d’achat largement supérieur à la moyenne en Europe et une population majoritairement connectée, la Suisse présente largement tous les critères nécessaires pour le lancement d’un site de vente en ligne. Ouvrir une boutique à Genève vous permet d’adresser le bassin genevois, alors qu’avoir un site internet à Genève, c’est avoir un site internet à Lausanne, dans toute la Suisse romande et même en France.