Générez des leads qualifiés avec l’inbound marketing
Vous avez un site internet, vous avez mis en place en place une stratégie marketing pour acquérir du trafic, et vos efforts commencent à porter leurs fruits. Chaque jour, votre site web reçoit de plus en plus de visites et l’acquisition de trafic se développe petit à petit ! Mais votre stratégie digitale ne s’arrête pas là, au contraire. Une deuxième étape cruciale vous attend : celle de convertir vos visiteurs en prospects qualifiés ! beLab Suisse vous explique quels sont les leviers marketing qui permettent de transformer vos visiteurs en futurs clients.
Générez des leads avec une stratégie d’inbound marketing
Pour transformer des visiteurs d’un site web en prospects qualifiés, il faut s’assurer d’avoir des points de contact sur les pages visitées. Le référencement fait partie des stratégies d’inbound marketing qui constitue un excellent levier d’acquisition, mais faut-il encore générer des contacts ou des ventes. L’inbound marketing regroupe un ensemble d’actions marketing opérationnelles qui permettent de générer des contacts entrants qualifiés. La lead generation va par exemple être possible grâce à la mise en place d’un livre blanc à télécharger, d’une campagne de marketing automation, ou encore par la mise en place de formulaire de contact sur l’ensemble de vos pages clés.
L’inbound marketing est exclusivement du marketing online. Grâce à internet, vos futurs clients vous trouvent quand ils en ont besoin. beLab, votre agence web suisse, vous accompagne pour la mise en place d’actions opérationnelles d’inbound marketing !
Élaborez une stratégie de content marketing
Pour générer des contacts qualifiés grâce à votre site web, il ne suffit pas de créer du contenu. Non, il faut créer du contenu adapté à votre cible et qui répond à un besoin identifié. Une bonne stratégie de content marketing utilise le promotionnel et le relationnel. D’un côté, le promotionnel suscite l’attention. De l’autre, le relationnel engage sur le long terme.
Le content marketing, autrement appelé stratégie de contenu, est un levier d’inbound marketing qui vise à optimiser votre visibilité en ligne. Le content marketing s’intéresse de près aux prospects, il est nécessaire de s’interroger sur les attentes des visiteurs, quelle plus-value vous pouvez leur apporter. Grâce à une stratégie online marketing orientée contenu, vous apportez à vos clients des réponses complètes et utiles, qui participent à les transformer en prospects qualifiés. C’est pour cette raison qu’une section éditoriale comme un blog est indispensable sur un site web qui vise à générer des leads.
Notre agence web près de Genève vous accompagne dans la création de contenus viraux et engageants : livres blancs, vidéos, podcast… Tous les supports sont bons pour une stratégie de content marketing efficace !
Choisissez les bons supports de campagne de génération de leads
Écrire du contenu pour votre cible est une chose et s’assurer qu’elle puisse le trouver en est une autre. Le content marketing nourrit d’autres leviers d’inbound marketing qui vous permettent de générer plus de trafic qualifié et plus de leads. Assurez-vous que votre contenu soit optimisé pour le SEO et les moteurs de recherche. Partagez le dans votre newsletter pour fidéliser vos clients et les faire revenir sur votre site. Enfin, utilisez les médias sociaux appropriés à votre cible pour relayer vos contenus : Facebook et Instagram pour de la génération de leads BtoC et plûtot LinkedIn et Twitter pour de la génération de leads BtoB.
Nous partageons notre expertise et nous vous apportons des solutions concrètes et efficaces pour optimiser votre lead generation et améliorer votre taux de conversion. Notre agence digitale près de Genève vous aide également à mettre en place une stratégie de marketing automation pour contacter le bon prospect, au bon moment, avec le bon message.