Générez du trafic
beLab Suisse vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie digitale, en passant par le lancement de votre site internet, puis par l’élaboration d’une stratégie d’acquisition de trafic efficace, jusqu’au reporting des résultats qui reflètent généralement un développement de votre activité. Notre agence web suisse, ne se contente pas de réaliser une seule étape de votre projet. Au contraire, nous vous assurons une prestation globale et un suivi de qualité. En effet, nous ne sommes pas seulement spécialisés dans la création de sites internet à Genève, notre équipe comprend également des spécialistes en stratégie digitale et en stratégie webmarketing qui travaille avec des clients partout en Suisse. Cela nous permet entre autres, d’aller plus loin dans les projets de nos clients et de leur apporter une réelle valeur ajoutée.
SEO, le levier incontournable pour la visibilité
Le SEO, Search Engine Optimization ou référencement naturel, représente la première étape clé d’une stratégie de webmarketing. Le SEO peut être défini comme étant un ensemble de techniques visant à optimiser la compréhension et la qualité d’un site internet à la fois auprès des algorithmes et des robots des moteurs de recherches, mais aussi auprès des utilisateurs. Le référencement contribue donc à l’amélioration du positionnement d’un site web dans la page de résultats des moteurs de recherche. Le plus souvent, on parle de référencement Google car il demeure le leader à l’échelle mondiale.
Plus votre entreprise se situe dans les premières pages de résultats à partir d’un mot-clé, plus vous êtes visibles et de ce fait, plus les visiteurs de votre site internet seront qualifiés. Dit de cette manière, le processus a l’air simple. Néanmoins, mieux vaut faire appel à un professionnel comme notre agence digitale à Sion pour obtenir un résultat probant. beLab Suisse vous aide à mener des actions SEO qui vous permettront d’acquérir un trafic qualifié sur votre site web. Nos experts SEO se forment régulièrement pour toujours garantir la conformité et l’efficacité des actions à mener dans le cadre de vos objectifs d’acquisition de trafic.
SEA et Display : les levier d’acquisition rapide
Le SEA, ou dit référencement payant, consiste à acheter aux enchères des mots-clés pour apparaître dans les premiers résultats de recherche et donc à augmenter la notoriété de votre entreprise. Cela a donc un effet immédiat mais qui ne dure que si vous continuez de payer, contrairement au référencement naturel qui lui sert de fondation, de base. En aucun cas, le référencement payant ne peut donc se substituer au SEO.
Le SEA est un levier important dans la stratégie marketing et dans la stratégie digitale d’une entreprise, surtout si vous êtes pressé d’obtenir des résultats. Le référencement payant apporte un trafic qualifié vers votre site de vente en ligne ou votre site vitrine. Les investissements de publicité en ligne sont majoritairement centralisés par Google Ads. Néanmoins, différentes techniques sont possibles, vous pouvez passer par le réseau de recherche ou le réseau display de Google Ads ou utiliser Google Shopping pour mettre en valeurs vos produits si vous possédez un site e-commerce. Vous pouvez également opter pour une campagne de reciblage (retargeting).
Les médias sociaux proposent également leurs propres emplacements de publicité comme par exemple Facebook Ads, YouTube Ads, Instagram Ads ou encore Snapchat Ads. Notre agence digitale vous aide non seulement dans la création de votre site internet, mais aussi à définir votre stratégie pour savoir quelles plateformes ou médias sociaux utiliser, et surtout comment paramétrer votre ciblage. En effet, notre agence web suisse comprend parfaitement les problématiques d’acquisition de trafic ciblé des entreprises frontalières. Etant nous même une agence web près de Genève, il nous arrive de travailler avec des clients français par exemple.
SMO, le levier de conversion à ne pas négliger
Le Social Media Optimization (SMO) est un ensemble de techniques et d’actions menées sur les réseaux sociaux de manière à accroître la visibilité, la notoriété et à améliorer l’e-réputation d’une marque. Cela permet entre autres de diffuser les valeurs, la culture, l’image de marque, d’une entreprise ailleurs que sur son site web dans le cadre d’une stratégie digitale. Les médias sociaux plus qu’un site internet, permettent aux utilisateurs d’interagir avec la marque. Ce sont des points de contact qui génèrent également du trafic sur les sites web des entreprises.
Notre agence digitale dispose des compétences nécessaires pour mener à bien une stratégie webmarketing comprenant par exemple l’usage de la publicité sur Facebook ou de la publicité sur Instagram. Dans le cadre d’une stratégie de marketing online, nous utilisons le content marketing pour alimenter à la fois le SEO et les médias sociaux. Les internautes qui visitent votre site internet deviennent alors vos clients grâce à ces contenus qui ont été relayés sur vos médias sociaux et/ou proposer à votre cible sous forme de publicités.
L’e-mailing : le roi de la relation client à l'heure du numérique
Les médias sociaux ne sont pas le seul moyen de communiquer et de toucher votre cible. En effet, vous pouvez faire le choix de contacter votre base de clients ou de prospects par le biais de l’e-mail marketing. L’e-mail marketing est une stratégie marketing qui va plus loin dans la logique de relation client puisqu’il intègre les intérêts de vos clients. Vous pouvez faire le choix de leur envoyer une newsletter contenant vos nouveaux produits ou services ou tout simplement pour les informer sur les méthodes de production de vos produits (made in France, usage de matières premières biodégradables, éco-responsable, …). Vous pouvez aussi utiliser l’e-mailing pour relancer un client qui a abandonné son processus d’achat sur votre site e-commerce.
L’e-mail est donc plus que jamais une stratégie d’online marketing qui permet à la fois de générer du trafic sur votre site web, et d’assurer la communication avec vos clients et prospects. Véritable relais de vos contenus, aujourd’hui l’e-mail est de plus en plus automatisé et devient le pilier de votre stratégie de marketing automation.